Escource / Culture, Loisirs et Associations / Sortir... / Le Parc à vélo

Le Parc à vélo

Le Parc à vélo

Depuis plusieurs années, le Parc encourage la pratique de la bicyclette comme moyen de déplacement privilégié pour découvrir un territoire préservé, celui des Landes de Gascogne.

Une nouvelle édition du Parc à vélo a été retenue dans le cadre du programme d'animations de territoire 2017. Cette journée complète est dédiée pour parcourir des itinéraires inédits et éphémères sur des communes accueillantes, chaque fois différentes

Pour la 10ème édition chacun sera invité à enfourcher son Vélo, de préférence un VTC  le dimanche 21 mai 2017. Le but de cette manifestation est bien de faire vivre de façon originale une randonnée à deux roues valorisant les villages du Parc et leurs patrimoines.

Découvertes garanties car la manifestation se déroulera sur des nouvelles communes de la partie sud du Parc, pour parcourir les villages d'Arue, Bélis, Cachen, Lencouacq et Maillères.

Cette manifestation est inscrite dans le cadre du Grand printemps des Landes 2017 !

Des préparatifs pour bien vous accueillir : Les représentants des 5 communes et du Parc naturel ont bâti ensemble un parcours inédit avec quelques lieux emblématiques valorisés avec le concours des acteurs locaux et d’artistes associés pour l’occasion.

Le départ se fera à ARUE, le rassemblement à midi à BELIS et, via les bourg  de MAILLERES et de CACHEN, l'arrivée se fera en fanfare à LENCOUACQ, pour un final musical sur la place du village.

Vous êtes invités à venir y participer le matin (pour les + de 16 ans) et/ou l'après midi en famille (dès 8 ans)

Une bonne table est  prévue (sur réservation avant le 15 mai) et un espace ombragé pour le pique-nique sera aussi préparé !

Programme à télécharger: