Escource / Vie municipale / Actus / Arrivée de la fibre

Arrivée de la fibre

Fin février 2018, les travaux de raccordement du terminal du bourg, à la fibre seront achevés.

Ces changements technologiques mettront un terme aux difficultés que vous avez pu éprouver depuis de nombreux mois. Ainsi vous pourrez disposer de plus de débit pour la majorité d’entre vous mais également plus de confort de navigation pour tous. Finis les blocages, enfin c’est ce que nous annonce l’aménageur du réseau !

Pour bénéficier pleinement de ce changement il est recommandé de prendre contact avec son fournisseur d’accès (F.A.I.). Il est possible que l’évolution du débit soit immédiate pour certains, alors que pour d’autres, il sera nécessaire que le F.A.I. intervienne préalablement sur un paramètre de la ligne. Les travaux menés sur la commune sont totalement pris en charge par Orange. L’évolution des débits et du confort de l’accès à internet ne doit pas entraîner de surcoût après le changement pour des services équivalents.

Message recommandé à l’intention de votre F.A.I. (celui auprès de qui vous payez un abonnement tous les mois) : « Suite aux travaux d’aménagement du réseau sur la commune d’Escource, je demande à bénéficier du maximum de débit possible ».

La mise en service de votre internet en débit VDSL2 est en cours. La connexion sera effective à partir du 14/02, de façon échelonnée.
Le suivi de votre commande (à vous de le faire selon votre opérateur) et les informations sur l'évolution de votre commande vous seront communiqués par sms et par email aux numéros que vous avez donné à votre fournisseur ADSL. Retrouvez ci-dessous les informations importantes pour faciliter la mise en service de votre offre.

Le débit VDSL2 et l'ensemble des services souscrits lors de cette commande seront disponibles dans les 10 jours suivant le branchement de votre nouvelle Livebox.Pour bénéficier de votre nouveau débit VDSL2, votre nouvelle Livebox (si besoin) doit être branchée.Si vous n'en disposez pas encore, procédez rapidement à l'échange de matériel convenu lors de la prise de commande.Important : passés 28 jours, (le 20/03) si vous n'avez pas branché votre nouvelle Livebox, votre ancien accès est coupé et vous n'avez plus accès à internet, jusqu'à ce que vous receviez la nouvelle.