Escource / Vie municipale / Actus / Exposition

Vie municipale

Exposition

Exposition

Serge Khakhoulia vous présente une exposition dédiée à la 1ère Guerre Mondiale, du 6 au 18 novembre, de 14h à 18h à la petite salle.

C'est l'intitulé de l'exposition qui sera présentée à la petite salle des fêtes d'Escource du mercredi 7 au dimanche 18 novembre dans le cadre du Centenaire de la guerre de 14-18 par Serge Khakhoulia (peintre plasticien) en collaboration avec Jean-Paul Rondeau (ami, passionné d'histoire et arrière-neveu d'Aristide Gaudin).                                            

La nature de cette expo est double: elle présente d'abord une série de dessins à la craie sèche, des sanguines, des fusains, des encres et des peintures notamment à partir de photos d'époque réinterprétées et elle présente ensuite le funeste destin d'Aristide Gaudin, instituteur à Angoulême, jeune aspirant de 19 ans, qui disparaît le 25 septembre 1915 en Champagne ( documents et objets originaux).

"Nous avons  tenu à rendre hommage à ces hommes qui se sont battus pendant quatre ans, à tous ceux qui sont tombés dès les premières batailles et à les faire revivre dans notre mémoire en les faisant  revenir comme des fantômes.  Aristide Gaudin est l'un d'eux.  Il avait 19 ans…"   

Serge Khakhoulia et Jean-Paul Rondeau.

Chaque jour du 7 au 18 novembre 2018 de 14h à 18h à la petite salle des fêtes d'Escource