Escource / Jeunesse / Colos apprenantes

Colos apprenantes

Colos apprenantes

Ce dispositif a été mis en place afin de permettre aux enfants pour qui la crise du COVID, et sa période de confinement, ont lourdement impacté les apprentissages?

Lien vers les séjours Francas, Ligue de l'enseignement et PEP qui figurent au catalogue départemental de la JPA  et sont labellisés par la DCCSPP « Colos apprenantes » : https://www.jpa40.fr/JPA-La-Jeunesse-au-Plein-Air/L-association/Toute-l-actualite/Catalogstages de réussite ue-sejours-ete-2020

Ces séjours labellisés « Colos apprenantes » s'adressent aux enfants et aux jeunes scolarisés 3-17 ans, en priorité ceux domiciliés en quartiers politique de la ville (QPV) et ceux dont les apprentissages ont le plus pâti du contexte sanitaire et de ses conséquences.
Mais également aux enfants domiciliés en zones rurales (ZRR), issus de familles isolées ou monoparentales ou en situation socio-économique précaire. Cela concerne également les enfants en situation de handicap, les enfants des personnels indispensable à la gestion de la crise sanitaire ou encore les enfants des familles ayant perdu le lien avec l'école ou n'ayant pas une connexion internet suffisante pour l'enseignement à distance.

Les enfants repérés et prioritaires qui s'inscriraient dans ces « Colos apprenantes » pourront bénéficier d'une aide financière de l'Etat, complémentaire à celle des aides de la CAF ou du CD 40.
Cette aide favorisera une participation modique des familles et pourra aller, pour certains enfants, jusqu'à la gratuité. Pour toutes informations complémentaires, les familles ou vous-même, peuvent contacter directement les organisateurs de séjours.