Escource / Vie municipale / Actus / Création artistique participative

Création artistique participative

Habitants et habitantes de notre territoire, petits et grands, À VOUS DE JOUER ! Avec la CIE Homme debout, participez à l'aventure artistique !

Musicalarue, la Communauté de Communes Cœur Haute Lande et le PNRLG se lancent dans l'accompagnement d'un projet artistique hors-norme par son ambition de spectacle, ses personnages, la durée du spectacle et la beauté du propos artistique !

La compagnie Homme debout développera plusieurs ateliers participatifs autour de sa création (construction d'une cabane de territoire, fabrication d'une marionnette géante, enregistrement d'une webradio...) afin d'aller à la rencontre des habitants et de créer avec eux un projet commun.

Vous avez le droit de rêver devant ces immenses marionnettes et vous allez même avoir l'occasion de participer à la fabrication de cette aventure artistique.

PLUSIEURS ETAPES SONT AU RENDEZ-VOUS :

CONSTRUCTION DES CABANES, du 20 au 24 avril 2022 à Vert (40)

Lors d'une semaine dédiée en décembre dernier, une trentaine de personnes ont commencé à exprimer leur manière d'habiter le territoire. De ce temps de parole est née une proposition de construction de cabane à l'image d'une pratique, tradition de notre territoire. Maintenant, il reste à la construire ! C'est l'objectif de cette semaine, avec l'aide et le regard de Benoît Mousserion, directeur artistique de la Cie.

Les cabanes construites ne feront pas directement partie du spectacle mais constitueront une œuvre collective avec les habitants, qui sera ensuite exposée sur le territoire et fera écho au spectacle à venir.

Aucune qualification n'est requise : il s'agit d'un atelier ouvert à tous, aux habitants de tous âges et de tous milieux. La forme, le style et les matériaux de la cabane se décideront ensemble lors de rencontres avec les artistes.

CONSTRUCTION DE LA MARIONNETTE GEANTE du 2 au 8 mai 2022 à Moustey (40)

Le but est la construction d'une marionnette en osier d'environ sept mètres de hauteur.

L'objectif est de faire naître un nouveau personnage qui apparaîtra dans le spectacle "Nos Cabanes". L'atelier est ouvert à tous et ne requiert pas de compétences particulières !

Seule précision pour les enfants de moins de 9 ans : certains outils sont difficiles à utiliser et nécessitent un accompagnement des parents.

RESIDENCE RADIO du 7 au 11 novembre à  Callen (40)

Cette 3eme résidence sera la dernière de l'annee 2022. Entre papotages et collectages nous aurons l'occasion de vous en reparler en temps voulu.

☎️ Inscriptions pour chaque résidence au 05.57.71.99.99☎️

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRÉSENCE ET VOTRE PETIT GRAIN DE FOLIE !   PARTAGEONS TOUS ENSEMBLE DES INSTANTS UNIQUES

CABANES 1
CABANES 2