Escource / Vie municipale / Actus / EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : AMENAGEMENTS PREVUS A ESCOURCE

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS : AMENAGEMENTS PREVUS A ESCOURCE

Du lundi 16 mars, jusqu'à nouvel ordre.

ESPACE MARC LAUGA : La médiathèque fermera ses portes au public et suspendra toutes ses animations. En revanche, une permanence sera assurée du mardi au samedi, de 10h à 12h, afin de pallier à d’éventuels besoins professionnels (impressions, connexion internet, visio-conférence…).

Dans ce cas, merci de prendre rendez-vous auprès de Sylvie au 05 58 04 23 71.

Nous étudions la possibilité de mettre en œuvre, en partenariat avec le service jeunesse de la Communauté de Communes Cœur Haute Lande, un dispositif d’aide aux écoliers, collégiens et lycées destiné à récupérer les cours et autres documents scolaires mis en ligne par les enseignants.

CENTRE DE LOISIRS, ECOLE, CANTINE… L’école d’Escource et la cantine, le centre de loisirs et l’accueil périscolaire seront fermés. En revanche, la Communauté de Communes Cœur Haute Lande, mettra en place dans 6 écoles du territoire (Labouheyre, Labrit, Luxey, Pissos, Sabres et Sore), de 7h00 à 19h00, un service d’accueil minimum en faveur des enfants dont les parents travaillent dans le domaine médical ou médico-social ainsi que la cantine.

Merci de contacter la mairie d’Escource au 05 58 04 20 06 pour tout renseignement.

PORTAGE DES REPAS : Le service de portage des repas par la commune sera maintenu.

LIEUX PUBLICS : Les espaces municipaux suivants seront fermés :

• Salle polyvalente
  • Petite salle des fêtes
  • Stade
  • Ecole, centre de loisirs et cantine
  • Espace Marc Lauga (sauf dispositions particulières, voir ci-dessus)

La mairie et l’agence postale communale seront ouvertes aux heures habituelles.

VIE ASSOCIATIVE : Toutes les manifestations associatives ouvertes au public seront annulées. Nous conseillons aux associations de limiter également leurs rassemblement (répétitions, réunions…)

COURSES : Nous proposons un service de livraison à domicile de produits de 1ère nécessité, aux personnes de plus de 70 ans.

Merci de contacter la mairie au 05 58 04 23 71 si vous souhaitez bénéficier de ce service.

Pour votre santé et celle de vos proches, respectez les préconisations.