Escource / Vie municipale / CIAS / Portage des repas

Portage des repas

Le portage des repas à domicile est un service qui s'adresse prioritairement aux personnes âgées d'Escource.

Généralités:

Le portage des repas à domicile est un service qui consiste à porter aux personnes d'Escource en ayant fait la demande, un repas par jour, du lundi au vendredi.

Il s'adresse prioritairement aux personnes âgées. Cependant, l'âge n'est qu'un critère, la nécessité sera prise en compte avant tout.

C'est pourquoi, ce service est plus généralement accessible aux personnes étant dans l'incapacité, permanente ou temporaire, de se déplacer (personne isolée ou ayant des difficultés à se déplacer seule pour des raisons médicales, sociales ou économiques).

Inscription - Modification - Résiliation:

La personne désireuse de bénéficier de ce service doit déposer auprès de la mairie un formulaire d'inscription accompagné d'une photocopie recto verso de la carte d'identité. Ce formulaire devra être daté et signé par le demandeur ou par un représentant légal.

Cette demande d'admission fera l'objet d'une étude par les membres de la commission CCAS qui émettront un avis favorable ou défavorable, transmis à l'intéressé par courrier ou appel téléphonique.

L'adhésion à ce service pourra être résiliée par courrier adressé au secrétariat de mairie, au plus tard dans les deux jours précédent l'arrêt effectif de la prestation.

Toute modification devra par ailleurs être signalée dans les plus brefs délais.

Télécharger le formulaire d'inscription ci-dessous :

Tarif:

Le prix du repas, fixé par délibération du Conseil Municipal, s'élève à 6,20 € par repas pour 2016.